Une étude de David Suzuki démontre que les cosmétiques vendues en grande surface contiennent des ingrédients toxiques. Il est troublante de voir la présence répandue de substances chimiques toxiques dans les produits de soins personnels utilisés par les Canadiens. Il serait a privilégier de choisir des gammes de produits cosmétiques fait avec des ingrédients plus naturels qui ne contiennent aucun de ceux qui sont toxiques.
1. BHA et BHT Se retrouvent dans les produits hydratants, le maquillage et d’autres produits et sont suspectés d’interférer avec les fonctions hormonales et d’être cancérigène (BHA). Nocifs pour les poissons et la faune.
2. Les colorants dérivés du goudron de houille: p-phenylenediamine et des colorants identifiés par « CI » suivi de cinq chiffresc La p-phénylènediamine est utilisée dans certaines teintures pour cheveux; d’autres couleurs sont employées dans de nombreux produits cosmétiques. Ils pourraient être cancérigènes et contenir des métaux lourds toxiques pour le cerveau.
3. Dibutyl phthalate: Le phtalate de dibutyle est utilisé comme plastifiant dans les produits pour les ongles. Il est considéré comme toxique pour la reproduction et suspecté d’interférer avec la fonction hormonale. Nocif pour les poissons et la faune.
4. Les libérateurs de formaldéhyde: dmdm hydantoin, diazolidinyl urea, imidazolidinyl urea, methenamine, quarternium-15 et sodium hydroxymethylglycinate Ces agents de conservation sont utilisés dans une large gamme de produits cosmétiques. Ils libèrent de façon lente et continue de petites quantités de formaldéhyde, substance cancérigène.
5. Paraben, methylparaben, butylparaben et propylparaben Les parabènes sont largement utilisés comme agents de conservation. Ils sont considérés comme perturbateurs endocriniens et pourraient interférer avec les fonctions reproductrices mâles.
6.Petrolatum: Utilisé dans certains produits capillaires pour la brillance et en tant que barrière hydratante
dans des baumes pour lèvres, rouges à lèvres et produits hydratants. Produit pétrochimique
pouvant contenir des impuretés cancérigènes
7.Triclosan Se retrouve dans les produits antibactériens tels que le dentifrice, les nettoyants et les
antiperspirants. Il est suspecté d’interférer avec la fonction hormonale et de contribuer à la
bactérie qui résiste aux antibiotiques. Nocif pour les poissons et la faune
8.Les siloxanes : cyclotetrasiloxane, cyclopentasiloxane, cyclohexasiloxane et cyclomethicone
Les siloxanes sont utilisés dans les produits cosmétiques pour assouplir, lisser et humidifier.
Le cyclotetrasiloxane est considéré comme perturbateur endocrinien et substance potentiellement toxique pour la reproduction. Nocif pour les poissons et la faune
Orfée vous souhaite une santé au naturelle!